« La ligne droite, c’est le bras détendu pour frapper, la ligne courbe, c’est le bras replié pour aimer ».

Je suis originaire de Montpellier.

Je dessine des traits, des lignes et des courbes qui se croisent, s’éloignent, se bousculent et s’articulent pour donner vie le plus souvent à des silhouettes féminines. Le thème de la femme est récurrent dans mon travail, quelles soient mères, filles,  grand-mères…

Le noir et blanc que j’utilise principalement me permettent de créer des ombres et des reliefs pour mettre l’accent sur cette sensualité.

Infirmière Puéricultrice de formation, j’accompagne des mères dans des moments clefs de leurs vies au coeur de leurs familles. Je suis sensible aux liens familiaux et à ceux que l’on tisse tout au long de la vie.

La transmission est une notion qui m’interroge ainsi que les origines, les histoires et traditions. J’aime imaginer ce qui se transmet de manière inné et ce qui nous change aucours de notre vie.

La notion d’attachement s’exprime dans mon travail par le biais de la nature et de la botanqiue, que je me plais à réinventer et à glisser dans la peau de mes personnages.  Le végétal et l’architecture sont des sources d’inspiration pour mes créations.

J’attache beacoup d’importance aux tissus et aux estampes dont je tire les codes.

La peinture est pour moi un exutoire qui me permet d’être ancrée dans le présent, d’exprimer mes émotions et de retranscrire mes plus belles rencontres.

Mon travail est en constante évolution, je suis curieuse de nouvelles expèriences et de tester de nouveaux supports dans une démarche libre.

Me contacter